Des vidéos pour valoriser les actions de prévention menées par des associations et susciter les échanges avec les professionnels de santé et les usagers

Quelle mine d’or d’informations, de connaissances, de savoir-faire représente l’action associative et l’expérience-patient. Des vidéos à destination des usagers et des professionnels de santé, ont ainsi été réalisées par France Assos Santé BFC et certaines de ses associations.

Ces vidéos mettent en lumière l’engagement associatif dans le domaine de la prévention et ce, dans ses différentes dimensions, du vivre en bonne santé, au dépistage et signes d’alerte, jusqu’au mieux vivre avec sa pathologie.

Instructives et dynamiques, celles-ci sont adaptées à tous et présentent en une dizaine de minutes le rôle et les actions de l’Association en matière de prévention.

Deux associations ont été volontaires pour inaugurer la démarche en 2021. Une première vidéo a été réalisée, avec l’aide précieuse d’un vidéaste, en partenariat avec l’association France AVC 39 (Jura), puis une seconde en 2022 avec la Ligue contre le cancer du Doubs.

D’autres sont en préparation!!!

Ces vidéos ont plusieurs vocations,

  • Faire connaître et reconnaitre les actions des associations et diffuser leurs messages de prévention, ce sont de véritables outils de communication qui peuvent être utilisés par exemple dans les salles d’attente des établissements et des maisons de santé,
  • Servir de support d’échanges lors d’actions de prévention auprès des usagers en lien avec des professionnels de santé notamment au sein des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

La Présidente de France Assos Santé BFC et le référent du projet y reviennent dans une courte vidéo de présentation.

C’est avec un immense plaisir que nous vous partageons ces premières vidéos :

N’hésitez pas à les diffuser, les utiliser et faire appel aux associations pour vos actions de prévention.

Lire le Communiqué de presse

Contact : Coralie JARDON cj*****@fr****************.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé